Unimog 401 – 411 PDF

Cet article est unimog 401 – 411 PDF ébauche concernant l’automobile et les camions. Unimog est une marque commerciale de Mercedes-Benz, créée pour promouvoir ses petits camions utilitaires tout-terrain. Le nom est la contraction de l’expression allemande  UNIversal-MOtor-Gerät , signifiant  tout-terrain motorisé universel .


Författare: .

Die Reihe »Reparaturanleitung« ist der professionelle Begleiter für jeden technisch versierten Schrauber. Schritt-für-Schritt-Anleitungen machen Wartung und Reparatur an Motor, Fahrwerk und Fahrzeug-Elektronik zum Kinderspiel.
Druck auf Bestellung: Dieses Buch wird exklusiv für Sie produziert. Rücksendung und Umtausch sind bei diesem Angebot ausgeschlossen.

Au départ c’est un hybride entre le camion et le tracteur agricole. Le premier modèle 401 Diesel date des années 1950 et n’a cessé d’évoluer. Gonzalez Catan, à la périphérie de la ville de Buenos Aires. En 1956 est créé l’Unimog 411, qui est l’évolution du modèle 401. La principale modification par rapport au 401 est le nouveau système de faux châssis trois-points qui, couplée avec l’option  vérin hydraulique  permet au 411 la fonction  tri-benne , qui permet de verser le plateau à gauche, à droite ou vers l’arrière. Ce modèle propose en option la boîte de vitesses synchronisée en 1957 et abolit complètement la boîte de vitesses à crabots en 1959 en disposant de série de la boîte synchronisée. 1957, les 411 peuvent recevoir une cabine fermée en option construite par la firme Westfalia.

Le 411 propose de nombreuses options comme le relevage trois-points hydraulique, la tribenne, les prises de force, la faucheuse Busatis, le treuil Mercedes Typ B, etc. Le 411 va rester la référence jusqu’au milieu des années 1970. L’Unimog 404 est un utilitaire de taille moyenne, 2 400 kg à vide, à cabine bâchée ou plus rarement tôlée. Il était équipé à l’arrière soit d’un plateau bâché pour le transport de personnes et de matériel, soit d’une cabine fermée pour le matériel radio.

Compte tenu de sa robustesse et de ses capacités de franchissement en tout terrain, en usage civil, il a été souvent utilisé par les pompiers équipé d’une pompe et d’une citerne. L’Unimog a été un précurseur sur de nombreux points, il a servi de modèle pour la création de véhicules équivalents apparus dix ans plus tard. Certaines de ses caractéristiques comme le  pont portique  sont toujours utilisées sur les camions militaires ou civils. Les Unimog sont notamment utilisés comme véhicule de transport, de commandement, de communication, de réparation ou encore comme ambulance. US Army utilise l’Unimog pour atteindre des installations éloignées.

Corps des Marines dans le milieu des années 1990. Ces derniers ont été retirés du service en 2010. Unimog ont notamment été utilisés pendant la guerre du Golfe en 1991, pour le ravitaillement des opérations des SAS. 109 Unimog 411 dont 70 Unimog D 411. Unimog de maintien de l’ordre appartenant à la Police nationale française. Unimog 1300 de travaux publics néerlandais. Rechercher les pages comportant ce texte.