Trois Fantaisies ou Caprices op. 16 PDF

L’hiver 1835-1836, il suit des études de composition à Vienne chez Simon Sechter, et à Paris avec Antoine Reicha. Sa première composition, publiée plus tard comme Concerto no 2, date de cette période. Après un voyage en Amérique en 1843-1844, il se marie la même année avec la trois Fantaisies ou Caprices op. 16 PDF viennoise Josephine Eder. Deux ans plus tard, il part pour six ans en Russie, comme musicien à la Cour de Nicolas Ier, et comme soliste au Théâtre impérial.


Författare: Felix Mendelssohn Bartholdy.

Il fonde l’école de violon du Conservatoire de Saint-Pétersbourg. En 1850, il est à nouveau professeur à Bruxelles — son élève le plus illustre est Eugène Ysaÿe, dédicataire de plusieurs œuvres et ami d’un compatriote vervietois Albert Dupuis. En 1871, il retourne en Belgique et redevient professeur au Conservatoire de Bruxelles. En 1873, alors qu’il déborde d’énergie et de force, il est victime d’une attaque qui le laisse partiellement paralysé, ce qui le force à abandonner ses activités de violoniste.

Malgré une amélioration temporaire, il quitte à jamais le Conservatoire et confie alors sa classe de violon à Henryk Wieniawski. Il continue à composer, frustré de devoir laisser interpréter ses œuvres par d’autres solistes. 1879, ce fut d’abord un grand affaiblissement de la vue, puis une hémiplégie qui, lui ôtant l’usage de la main gauche, l’obligea à cesser de jouer. Henri Vieuxtemps était le père de Maximilien Vieuxtemps, ingénieur civil et administrateur de la Société de construction des Batignolles, le grand-père du sculpteur Paul Landowski, et l’arrière-grand-père de la pianiste Jeannine Vieuxtemps. Vieuxtemps fut d’abord considéré comme un grand virtuose. Paradoxe ridicule mais bien connu, et illustré par Paganini, qui veut que la virtuosité et le succès populaire s’opposent au titre officiel de  grand  compositeur.