Rêveurs de Paix? PDF

Cet article est une rêveurs de Paix? PDF concernant les Beatles, John Lennon et un album de rock. Plastic Ono Band est le premier album solo de John Lennon.


Författare: Anja V. Hartmann.

Il existe deux albums „Plastic Ono Band“ ayant la même pochette, l’un de John Lennon, l’autre de Yoko Ono. Plastic Ono Band est paru le même jour mais avec la position des artistes inversée. Le premier semestre de 1970 s’avérera très difficile pour Lennon. D’emblée, son projet de festival pour la paix, prévu pour l’été 1970, est annulé.

Revenu en Angleterre, John Lennon enregistre à partir du 26 septembre aux studios Abbey Road avec le Plastic Ono Band. Le Plastic Ono Band était un groupe à géométrie variable dont le personnel pouvait varier selon les projets. Toutes les chansons de l’album ont été écrites et composées par John Lennon. Le disque s’ouvre avec Mother, la base du disque, comparable à l’enfance qui est le point de départ de la vie. Ensuite Hold On vient nous rassurer avec une façon optimiste de voir le présent.

Le tout accompagné par un air de guitare électrique „ensoleillé“. Isolation, présente la solitude sous sa forme la plus fatale. Dans Love, lourde de sens, la chanson se veut être un clin d’œil au John Lennon des années 60, en parlant de l’amour à la troisième personne ce qui nous rappelle The Word et All You Need Is Love. Well Well Well se veut un retour au style primaire mis en scène par une guitare hurlante accompagnés de cris. Le sujet va de pair, avec une façon très crue de décrire l’amour dans sa vie de couple. Look At Me, est une chanson toute douce qui contraste avec la précédente et qui met à nu l’auteur.