Physiognomik PDF

The following error occurred: You have used invalid syntax. Please contact physiognomik PDF webmaster with any queries. Georg Christoph Lichtenberg est le dix-septième enfant du pasteur Johann Conrad Lichtenberg et d’Henriette Catharina Eckhardt.


Författare: Aristoteles.
'Es hat noch nie ein Lebewesen gegeben, das das Aussehen des einen, aber den Geist und Charakter eines anderen gehabt hätte. Es hat jedes Lebewesen seinen eigenen Körper und die mit diesem korrespondierende Charakteristik. Ein bestimmter Körper entspricht einer bestimmten Seele.' (Aristoteles)

Se livrant avec passion à l’étude, une bourse octroyée par le Landgrave Ludwig VIII lui permit de s’inscrire à l’université de Göttingen le 21 mai 1763. Il perd sa mère en 1764 année au cours de laquelle il entreprend la rédaction de ses cahiers. De 1767 à 1770 il subvient à ses besoins en donnant des leçons d’anglais. Göttingen où il reçoit le titre de conseiller de cour en 1788. Il devient un pédagogue apprécié de ses étudiants. D’août à décembre 1774 il effectue un second voyage en Angleterre à l’invitation du roi qui lui confie l’éducation de ses cadets.

Malgré son infirmité, il connaît de nombreuses conquêtes féminines. En mai 1777, il fait la connaissance d’une jeune fille de 13 ans, Maria Dorothea Stechard, dont il tombe amoureux. Ils vivent en ménage mais non mariés jusqu’à la mort de cette dernière en 1782. Cette mort provoque chez Lichtenberg des crises de dépression et lui donne des idées de suicide. Dans le cadre de ses activités scientifiques sur le calcul des probabilités, l’électricité, etc. Il a également rencontré Goethe qui cherchait son soutien dans le cadre de sa théorie des couleurs.