Luc-en-Diois – Valdrôme – Col de Cabre 1 : 25 000 PDF

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Le Diois est une région naturelle et historique de France située dans le département de la Drôme. Luc-en-Diois – Valdrôme – Col de Cabre 1 : 25 000 PDF, le Diois recouvre le sud du massif du Vercors et le nord de la Drôme provençale.


Författare: 3238OT.
L’indispensable carte de randonnée ! Ces cartes topographiques d’une très grande précision contiennent tous les détails existants sur le terrain : voies de communication jusqu’au moindre sentier, constructions jusqu’au hangar, bois, arbre isolé, rivière, source… Sans oublier la représentation du relief par des courbes de niveau. Sur les TOP25 les sentiers balisés et les informations touristiques sont signalés.

La capitale de cette région est la sous-préfecture de Die, au pied de la montagne de Glandasse, barrière rocheuse sud du Vercors, qui culmine à 2 041 mètres. Un tiers du territoire du Diois fait ainsi partie du parc naturel régional du Vercors. Le Diois est aussi le nom d’une communauté de communes d’environ 10 000 habitants. Le Diois est une région montagneuse de la vallée de la Drôme, massif des Alpes du sud, qui s’étend des environs de Saillans à l’ouest, jusqu’aux cols de Rousset au nord, et aux cols de Menée, de Grimone, et du col de Cabre sur le flanc est. Le Diois occupe la partie amont et centrale de la vallée de la Drôme. La rivière fait un large détour entre les communes de Saillans et Luc-en-Diois.

Le Diois était jadis habité par les Vocontii, peuple gaulois romanisé de la province de Narbonnaise. Voconces du nord, et Vaison pour les peuples du sud. Sous l’appellation de Dieniis tractus, c’était une petite province de l’ancienne France qui faisait partie du Bas-Dauphiné, et était située entre le Valentinois et le Gapençais. Barcelone, et en un Marquisat de Provence, qui demeure dans la maison de Toulouse. Le Diois est rattaché au Dauphiné en 1426. Le futur Louis XI, par son ordonnance de juillet 1447, crée deux grands bailliages et une sénéchaussée.