De Sack in de Boom PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Duel est un film de suspense mettant en scène un représentant en informatique, interprété par De Sack in de Boom PDF Weaver, dont la vie est menacée par un camion poids lourd : tout le film consiste en une longue course-poursuite sur les routes du désert de Californie. David Mann, représentant en informatique, doit se rendre à un rendez-vous d’affaires en traversant la moitié de la Californie. Mais la route sera plus dure que prévu.


Författare: Ingeborg Jacobs.

Die Geschichten, die in diesen biographischen Skizzen erzählt werden, sind zugleich ein Porträt eines kleinen Angeliter Dorfes aus einer Zeit, in der man kein Krimineller sein musste, um ein Unmensch zu werden, aber häufig ein Held hätte sein sollen, um Anstand zu wahren. Mit Sensibilität bewegt sich die Autorin im Spannungsfeld zwischen authentischer Dokumentation und literarischer Aufarbeitung von Biographien, die Spuren bis heute hinterlassen haben. Dennoch zeigt sich, dass in all dem Dunkel stets Hoffnung bestand, dass auch Dissidenten in einer noch weitgehend intakten Dorfgemeinschaft überleben konnten. Eine einfühlsame, konkrete Geschichtsdarstellung aus der schleswig-holsteinischen Provinz.

Au volant d’une voiture quelconque, il est amené à doubler un énorme poids lourd transportant des matières inflammables. Le routier, qui a gonflé le moteur de ce monstre, ne va plus lâcher David Mann, le talonnant, le percutant, zigzaguant devant lui, le guettant après trois arrêts dans des stations-service. 3, mais qui, grâce à ce premier succès, fut rapidement diffusé dans les salles de cinéma aux États-Unis et en Europe. Steven Spielberg avait remarqué l’excellent jeu de Dennis Weaver dans La Soif du mal d’Orson Welles, où il jouait le gardien du motel.

C’est ce qui a donné à Spielberg l’envie de lui confier le rôle de David Mann. Hollywood, renommé pour être un excellent conducteur. Pour les scènes filmées embarquées, les caméras étaient fixées sur une voiture empruntée au film Bullitt, sorti trois ans auparavant. Le tournage, commencé le 13 septembre 1971, a duré treize jours. Après avoir remporté le Grand prix International au Festival d’Avoriaz, le téléfilm a du coup bénéficié d’un droit de sortie en salles. La durée étant trop courte pour un format cinéma, Spielberg a rassemblé à nouveau son équipe pour tourner des passages supplémentaires afin d’atteindre une durée d’environ 90 minutes.

David Mann tombe sur un bus scolaire en panne. Le chauffeur lui demande de le pousser afin qu’il puisse repartir. Mann fait une tentative mais coince son pare-chocs sous celui du bus. Mann prend peur, débloque sa voiture et s’enfuit. David Mann s’arrête à un passage à niveau pour laisser passer un train. Le camion surgit derrière lui et le pousse progressivement vers les rails.

Une fois le train passé, Mann démarre sur les chapeaux de roues et se gare sur le côté pour échapper une nouvelle fois au camion. Il existe trois versions de doublage français de Duel. La société Universal a décidé de refaire les doublages au début des années 2000 pour certains de ses anciens films. La première version française n’est plus diffusée mais fut utilisée pour les VHS. C’est cette seconde version que l’on retrouve sur les DVD et blu-ray. La troisième version accompagne la version raccourcie du film TV. L’horreur du film vient en grande partie du fait que l’on ne voit jamais le visage du chauffeur du camion et aussi du fait que l’on ne sait pas  pourquoi  il s’en prend ainsi gratuitement à cet automobiliste.